mardi 20 mai 2008

Quelques nouvelles

Je sais que vous êtes nombreux à visiter ce blog et j'apprécie la discrétion qui vous pousse à ne jamais laisser de commentaires (même si un de temps en temps ça ferait plaisir quand même).
Je sais, je suis resté absent longtemps. J'étais occupé à vivre des aventures pour pouvoir vous les raconter ensuite. Je relisais hier la période de ma vie au Maroc et c'est vrai que je bloguais beaucoup plus à l'époque. J'étais aussi beaucoup moins heureux, je crois que les deux sont liés. Alors autant se réjouir de la relative rareté des posts au cours de l'année passée.
Quelles nouvelles? J'ai perdu mon boulot le mois dernier. En réaction, j'ai fait ce que n'importe qui aurait fait: je suis parti 10 jours avec Régis en Thaïlande, profiter du soleil et de la plage.

C'était une idée de Régis. Depuis trois ans qu'il vit dans ce coin-là, il commence à bien connaître les habitudes. Il parle même Thaï couramment. Incroyable. Les premier jours il y avait le SongKram à Bangkok, le fête de l'eau pendant laquelle tout le monde s'asperge d'eau dans la rue, ce qui explique l'absence de photos. Des rues blindées de monde, tout le monde s'amuse, finalement il suffit d'un pistolet à eau pour passer une bonne journée.
Puis, direction Phuket. J'adore la question qu'ils posent à la descente de l'avion: "Sur quelle plage voulez-vous loger?" Héhé!

Très jolie cette île. La vie sous-marine est assez présente, sans plus. Seul reproche: ce coin est vraiment pourri par le tourisme et le soir, l'ambiance devient assez malsaine dans les coins peuplés. Il reste toujours des petits bars Thaï sympas, presque toujours un billard. Quand même, il y presque autant de touristes que de locaux!

Retour à Bangkok pour finir de faire le tour des boîtes, puis en Italie pour attendre la sortie de GTA IV!

3 commentaires:

Antoine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marcella a dit…

Ti avverto: sto per lasciare commenti ovunque: sarò il tuo incubo! ... L'ennesimo! ;oD

Marcella a dit…

Chi sarebbe l'"amministratore del blog" che sopprime i messaggi? Cos'è quest'oligarchia?? Vuol forse dire che non c'è libertà di parola???