Le Maroc c'est fini
Pour l'instant. Je suis rentré lundi soir. J'ai repris le boulot mardi (façon de parler...) Dur dur après plus d'un mois de vacances.
Tout a commencé fin Janvier, en fait, quand ma mission chez Wana a touché à sa fin. J'en ai profité pour prendre du repos en attendant Vincent qui m'a rejoint pour un tour du Maroc sur les chapeaux de roues. Casa, Rabat, Fes, Meknes, Merzougah, les gorges du Todgha, M'hamid, Ouarzazate, Marrakesh, et puis enfin le retour. Beaucoup de soleil, de sable, un Maroc bien plus authentique que de l'autre côté de l'Atlas.
Le week-end suivant était le dernier pour moi. C'était sympa de partir à Chefchaouen avec les collègues. Merci Karim, tu as été un guide admirable, on n'aurait jamais trouvé tous ces petits coins sans toi. C'était sympa aussi de vous croiser par hasard, Naj, Achraf, Amine, Naoufel, Caro...
Ca fait quatre jours. J'ai encore la tête pleine de Maroc. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai du mal à me réadapter, mais il y a des trucs qui vont grave me manquer, l'absence d'horaires et de jours d'ouverture, le fait qu'il y ait toujours moyen de discuter, le fait que d'entamer la conversation avec un inconnu ne soit pas quelque chose d'exceptionnel... Je crois que je remarque mieux les petits travers de notre beau pays à nous, mais ça va passer... Inch'Allah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire