jeudi 31 août 2006

Sculptures sur cadddies












Ceux-là se sont bien fait plaisir aussi! A partir de vieux caddies de récup... eh bé!

Sculptures sur papier

Ce gars s'est bien déchiré... j'ai l'impression que tout est fait à partir d'une seule feuille de papier...

mercredi 30 août 2006

le Royal De Luxe

Le Royal De Luxe est une compagnie de théâtre de rue française.
C'est en 1979 à Aix-en-Provence que Jean-Luc Courcoult, en compagnie de Didier Gallot-Lavallée et Véronique Loève, fonde Royal de Luxe. Après un passage par Saint-Jean-du-Gard et la région de Toulouse, c'est en octobre 1989 que la compagnie s'installe à Nantes.

Parmi leurs réalisations, on peut retenir l'éléphant, le géant, le petit géant et la petite géante (et sa trottinette). Ils ont aussi fait une girafe.
Aux dernières nouvelles ils seront en septembre à Calais et en octobre au Havre. Je passerais bien les voir si je suis en France à ce moment-là, s'il y a des gens motivés... Ca a vraiment l'air de valoir le coup (et en plus c'est Karine qui l'a dit)

vendredi 25 août 2006

Singularité: c'est pour bientôt!!!


"Let an ultraintelligent machine be defined as a machine that can far surpass all the intellectual activities of any man however clever. Since the design of machines is one of these intellectual activities, an ultraintelligent machine could design even better machines; there would then unquestionably be an 'intelligence explosion,' and the intelligence of man would be left far behind. Thus the first ultraintelligent machine is the last invention that man need ever make."

jeudi 24 août 2006

mardi 22 août 2006

Mésaventure

Hier j'ai mis de la sauce salade sur mon dessert au chocolat. La sauce était dans un saladier à côté des desserts et elle ressemblait vraiment à de la crème anglaise. Je pensais que ça méritait d'être mentionné.

jeudi 17 août 2006

Quelques citations de Louis-Ferdinand Céline

Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.

Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.

Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.

Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.

Aucune chance de les séduire en leur disant : "Vous n'êtes pas mal". Il faut aller au moins jusqu'à : "Vous êtes unique au monde", minimum qu'elles tolèrent.

Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.

Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment, ils ont l'air de rien les mots, pas l'air de dangers bien sûr, plutôt de petits vents, de petits sons de bouche, ni chauds, ni froids, et facilement repris dès qu'ils arrivent par l'oreille par l'énorme ennui gris mou du cerveau. On ne se méfie pas d'eux des mots et le malheur arrive.
Des mots, il y en a des cachés parmi les autres, comme des cailloux. On les reconnaît pas spécialement et puis les voilà qui vous font trembler pourtant toute la vie qu'on possède et toute entière, et dans son faible et dans son fort... C'est la panique alors... Une avalanche... On en reste là comme un pendu, au-dessus des émotions... C'est une tempête qui est arrivée, qui est passée, bien trop forte pour vous, si violente qu'on l'aurait crue possible rien qu'avec des sentiments... Donc, on ne se méfie jamais assez des mots, c'est ma conclusion.

mercredi 16 août 2006

La prochaine génération d'écrans tactiles



Inpressionnant... Ca rappelle un peu Minority Report, non?

jeudi 10 août 2006

La bande-annonce de Renaissance



Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Des déguisements faits maison

vendredi 4 août 2006

Quelques curiosités de ce pays.

Tous les jours quelqu'un passe devant les fenêtres du bureau en poussant un chariot et en criant "iiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIYYYYYYYYYEPPP!" à peu près toutes les 10 secondes. Il paraît que ça veut dire qu'il achète les antiquités. (air interrrogateur).
La nuit on croise des cafards. Tous les 100 mètres dans la rue, une petite forme s'enfuit et va se cacher dans les trous. Il faut dire que la ville ressemble à une immense poubelle, ça doit plaire aux cafards. Il paraît que les chats les mangent, et pourtant il y a un paquet de chats, mais il y a quand même des cafards. Il y en a un gros qui est mort dans le placard de la salle de bain. Promis, je mettrai une photo en ligne.
Le pressing. Là ça fait plaisir. Il y en a un au bout de la rue, je leur ai doné mes chemises hier à 3h, je les ai récupérées à 7h, nickel, propres, repassées. 8 Dirhames la chemise (même pas 80 centimes).
La conduite: n'en parlons pas. Un jour où je me sentirai vraiment chaud j'essaierai peut-être de faire du vélo.
Les DVDs: tous à 10 Dh. Tous des copies, parfois DVDRip, parfois screeners. Pareil pour les jeux PS2, 10 Dh. J'ai fait des provisions.
Faux sacs Vuitton, fausses Rolex et Breitling, fausses chaussures de sport, faux parfums... On se demande ce qui est vrai dans ce pays. Parfois les chaussures ont plusieurs marques (Après les Nike Air Max, les Nike Air Adidas). Versace, Gucci, Chanel, D&G, ici on s'habille bien pour pas cher!

mardi 1 août 2006

Il faut faire repasser la France en rouge foncé!!!

(cf article précédent). Je m'y mettrai personnellement et sans grand effort dès que je serai rentré en France. Je commence déjà à m'entraîner à être heureux et joyeux, en me disant que les cafards dans mon appart ne sortent que la nuit (ils pourraient courir toute la journée dans la cuisine et la salle de bains), que le muezzin qui habite en face de ma fenêtre ne me réveille qu'à 5 heures du matin (ça fait presque une nuit complète, il pourrait louer Allah toute la nuit si je n'avais pas de chance), que la rouille des pinces à linge de la femme de ménage sur mes habits partira facilement au prochain lavage.

En plus, je n'ai pas mal au ventre pour la première fois depuis plus d'un mois. Je dois être le plus chanceux des hommes.

La carte mondiale du bonheur

Bon à savoir... Jamais contents les français en tout cas!
Ils ont l'air aussi heureux que les marocains du Nord, alors qu'il n'y a pas vraiment de comparaison en ce qui concerne le niveau de vie.