vendredi 4 août 2006

Quelques curiosités de ce pays.

Tous les jours quelqu'un passe devant les fenêtres du bureau en poussant un chariot et en criant "iiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIYYYYYYYYYEPPP!" à peu près toutes les 10 secondes. Il paraît que ça veut dire qu'il achète les antiquités. (air interrrogateur).
La nuit on croise des cafards. Tous les 100 mètres dans la rue, une petite forme s'enfuit et va se cacher dans les trous. Il faut dire que la ville ressemble à une immense poubelle, ça doit plaire aux cafards. Il paraît que les chats les mangent, et pourtant il y a un paquet de chats, mais il y a quand même des cafards. Il y en a un gros qui est mort dans le placard de la salle de bain. Promis, je mettrai une photo en ligne.
Le pressing. Là ça fait plaisir. Il y en a un au bout de la rue, je leur ai doné mes chemises hier à 3h, je les ai récupérées à 7h, nickel, propres, repassées. 8 Dirhames la chemise (même pas 80 centimes).
La conduite: n'en parlons pas. Un jour où je me sentirai vraiment chaud j'essaierai peut-être de faire du vélo.
Les DVDs: tous à 10 Dh. Tous des copies, parfois DVDRip, parfois screeners. Pareil pour les jeux PS2, 10 Dh. J'ai fait des provisions.
Faux sacs Vuitton, fausses Rolex et Breitling, fausses chaussures de sport, faux parfums... On se demande ce qui est vrai dans ce pays. Parfois les chaussures ont plusieurs marques (Après les Nike Air Max, les Nike Air Adidas). Versace, Gucci, Chanel, D&G, ici on s'habille bien pour pas cher!

Aucun commentaire: